Le Complexe sportif de Fès (en arabe : المركب الرياضي لفاس) est un stade de football d’une capacité totale de 45 000 places assises localisé dans la ville de Fès au Maroc. Plus précisément sur la route reliant Fès à Sefrou, il est d’un style architectural typiquement marocain.

Les plans de ce stade réalisés par des architectes et ingénieurs marocains et le lancement des travaux a été faite en 1992 et ce n’est que 2 années plus tard que débuta sa construction. Sa construction a été initialement lancée dans le cadre de la candidature Marocaine à l’organisation de la coupe du monde en 2006. La constuction devait s’achever normalement début 1997 pour accueillir avec le Stade d’Honneur de Meknès la Coupe d’Afrique des nations Junior 1997 mais le stade n’a pas été livré à temps dû notamment par des arrêts et des problèmes techniques.
Ce n’est qu’en 2003 que les travaux ont été achevés et l’ouverture du complexe que le 25 novembre 2007. Le projet aura finalement duré 15 ans dont 9 années pour sa construction et aura coûté plus de 400 millions de Dirhams.
Le complexe tout entier comprend deux terrains de football, un pour les matches, l’autre pour les entraînements, des jardins et des vestiaires. Il dispose également d’une piste olympique de 8 couloirs. Il renferme une salle médias, un centre de premiers soins, une infirmerie et un local de contrôle anti-dopage alors que le parking du stade mis à la disposition des visiteurs peut accueillir jusqu’à 7500 voitures et 350 autocars.
Pour éclairer le stade, 4 tours se dressent sur une hauteur de 36 mètres. Sous chacune, un tunnel rendant facile l’accès pour les urgences et les forces de l’ordre. L’ensemble du stade comprend 24 portes permettant ainsi une évacuation rapide, estimée entre 5 et 7 minutes.